FAQs – Utilitaires

jeudi 1 février 2024

Polaris Team


Puis-je changer l'adresse e-mail de l'expéditeur ?

Tous les e-mails, newsletters et autres messages Polaris sont toujours envoyés à partir d'une adresse e-mail unique et centralisée no-reply@polaris.rotary.xx, où xx représente le domaine d'un pays spécifique, par exemple .at, .be, .ch, .es, .fr, etc. Cette adresse e-mail ne peut pas être modifiée !

l est toutefois possible de modifier le nom de l'expéditeur et l'adresse e-mail du destinataire, plus de détails ici


Puis-je importer des adresses électroniques externes en tant que groupes de destinataires ?

Oui, c'est possible. La condition préalable est de disposer d'un tableau au format Excel correspondant (.xlsx).

Des règles spéciales s'appliquent, qui sont décrites ici.


Que sont les blocs de contenu dans Polaris ?

Les blocs de contenu sont des éléments qui jouent un rôle important dans la création de sites web modernes et lisibles pour le club ou le district. La mise en page des blocs de contenu est prédéfinie et ne peut être adaptée que de manière limitée, mais ils garantissent que le site web a toujours une apparence correcte et fonctionne également sur tablette et les smartphone.

Actuellement, les blocs de contenu suivants sont disponibles dans toutes les applications Polaris :

  • Titre
  • Texte HTML
  • Image avec texte
  • Image unique
  • Fichier unique
  • Séparateur
  • Vidéo
  • Événement associé
  • Collection de fichiers
  • Collection d'images
  • Contenu associé
  • Dossier
  • Membre
  • Bouton
  • Image de plan

Vous trouverez ici comment utiliser différents éléments de manière optimale.


Comment organiser au mieux les dossiers et les archives ?

Les dossiers sont parfaits pour conserver des documents dans le site du club ou du district et les rendre disponibles aux personnes autorisées. Cela se gère dans la section "Documents" et la visibilité est fixée au niveau de chaque dossier.

Une structure de dossiers bien pensée est nécessaire, car la limitation de la visibilité des documents d'un dossier se répercute sur tous ses sous-dossiers. Vous trouverez ici des instructions détaillées à ce sujet.


Puis-je télécharger plusieurs fichiers en même temps ?

Oui, c'est possible, mais la taille maximale d'un fichier est limitée à 20 Mo et la taille totale de tous les fichiers sélectionnés en une fois ne doit pas dépasser 100 Mo.

Les images qui dépassent 2000 px sont automatiquement et proportionnellement réduites à cette taille lors du téléchargement et ont alors une taille maximale de 4 Mo. L'ordre des fichiers téléchargés peut être modifié ultérieurement dans Polaris.

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet ici.


Que faire lorsque des e-mails ou des newsletters transférés n'arrivent pas correctement chez le destinataire ?

Le problème n'est pas Polaris, c'est le logiciel SPAM ou virus qui scanne le trafic de courrier sortant et modifie le message. Selon le produit que vous utilisez et sa configuration, des images, des liens et d'autres éléments peuvent être supprimés.

La solution à ce problème est assez simple. Au lieu de faire suivre le message, tu devrais envoyer le message original directement à tous les destinataires dont tu as besoin (saisir dans la liste des destinataires) 


Comment puis-je rechercher des articles ou des documents ?

eZ2BZ3CA8sXhqG6ENKJ0VEpNhwYYj1z1CfFnu9gCmUT5BIMBXrMvSjgc1QjLIKwHpY9CBoWkuorz82f+SCevZbGVCZ+oA5D2Qo7O4WhriH6udBKx5NeI05OZFZZPWmIi+v+Qk6tnDAHvCAAAAABJRU5ErkJggg==Comment puis-je rechercher des articles ou des documents ? En cliquant sur Recherche de contenu, vous pouvez rechercher n'importe quel mot dans tout le contenu du site (événements, projets, bulletins, articles et documents) = recherche de type Google . Les résultats peuvent être filtrés en limitant le temps, le nombre de clubs ou de districts recherchés et le type de contenu. Tu trouveras les détails ici