Expéditeur des e-mails et des newsletters

jeudi 9 mai 2024

Team Polaris

Qui est l'expéditeur des emails et newsletters et comment puis-je le modifier?

Nom de l'expéditeur

Tous les courriels, bulletins d'information et autres messages de Polaris sont toujours envoyés à partir d'une adresse électronique unique et centrale : no-reply@polaris.rotary.xx où xx est le domaine d'un pays donné, par exemple .at.be, .ch.es.fr, etc. Cette adresse électronique ne peut pas être changée !

Il est possible de modifier le nom de l'expéditeur, qui apparaît devant l'adresse électronique. Habituellement, le nom du club ou du district peut être affiché à cet endroit. Attention : le nom de l'expéditeur ne doit pas contenir de caractères spéciaux !

Si les messages sont rejetés en tant que SPAM par la boîte de réception d'un destinataire, ce dernier doit configurer cette adresse e-mail Polaris en conséquence (expéditeur fiable) dans sa propre messagerie électronique.

Paramètres de club

Il est également possible de définir l'adresse e-mail à laquelle une réponse à ce message sera envoyée. En général, il s'agit de l'adresse e-mail du club ou de celle de la personne qui a envoyé le message. C'est la seule adresse que vous verrez lorsque vous écrirez une réponse.

Le nom de l'expéditeur et la "réponse à l'adresse" peuvent être définis par défaut dans les paramètres du club. Ils peuvent être remplacés lors de l'envoi du message.