Soft Fail = raison technique temporaire pour laquelle le courrier électronique n'est pas livré au serveur de courrier de réception. Généralement, l'expéditeur est temporairement mis sur liste noire.
Bounced = l'expéditeur n'est pas en mesure de livrer le message à la boîte aux lettres de l'utilisateur ou l'utilisateur a rejeté le message. (plusieurs raisons possibles) Par exemple le mail qu’envoie swisscom:
Chère cliente e-mail Bluewin, cher client e-mail Bluewin,
Votre e-mail n'est pas parvenu à l'adresse du destinataire suivant: * rino.fasol@bluewin.ch
Ce refus peut être dû à une saisie d'adresse erronée, un compte de messagerie inexistant, une boîteaux lettres pleine ou une erreur temporaire du côté du destinataire. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire et envoyer l'e-mail à nouveau. Vous trouverez des détails concernant le refus dans la notification générée du côté du destinataire, et que nous avons jointe à ce message. En cas de besoin, vous pouvez nous joindre comme expliqué sur la page suivante: www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/hubs/hub-email.html
Ce message a été généré automatiquement. Nous ne pouvons pas traiter les réponses à ce dernier.
Dans les deux cas, l’expéditeur « postal » de Polaris essaiera à plusieurs reprises de renvoyer le message après un certain temps. Le nombre et les délais dépendent de la configuration