Conditions générales de vente pour les transactions en ligne via la plateforme de paiement Payrexx
Les clubs et autres organisations rotariennes (p. ex. districts, fondations, fellowships, services, etc.) ont la possibilité de conclure un contrat avec le prestataire de services de paiement Payrexx AG, 3600 Thun (« Payrexx ») afin de traiter les paiements en ligne. Il est ainsi possible de payer en ligne des événements, des produits, des dons, etc. avec les moyens de paiement les plus courants (Visa, Mastercard, TWINT, PostFinance, PayPal, Klarna, etc.).
Payrexx, en tant qu'intermédiaire financier OAR
(Mentions légales payrexx.com), prend en charge la vérification des comptes des organisations, dans le cadre des obligations de diligence applicables aux intermédiaires financiers, conformément à la législation sur le blanchiment d'argent, et assure le bon déroulement des opérations de paiement en faveur des organisations rattachées à la plateforme de paiement, conformément à leurs propres conditions contractuelles et commerciales. Ces conditions sont disponibles ici et font également partie intégrante du contrat avec Payrexx : Conditions d'utilisation et directives (payrexx.com).
Payrexx est seul responsable des transactions de paiement effectuées via la plateforme de paiement Payrexx. Ni l'association Rotary Media Suisse/Liechtenstein (VRM) ni la plateforme Polaris ne sont impliquées dans les transactions de paiement.
En tant qu'entreprise réglementée, Payrexx doit se conformer aux exigences des régulateurs financiers, des systèmes de cartes et des processeurs de paiement. Par conséquent, les modèles d'entreprise et les services non pris en charge sont exclus des transactions de paiement via la plateforme de paiement Payrexx. Les organisations s'engagent à respecter strictement ces exigences conformément à leur contrat avec Payrexx.
Pour qu'une organisation puisse conclure un contrat avec Payrexx, elle doit fournir les informations suivantes.