RedMine, qu'est-ce que c'est ?
RedMine est un système utilisé pour le suivi de toutes les activités relatives au soutien et au développement de Polaris. L'accès à RedMine est octroyé par l'équipe Polaris à tous les DICOs et à leurs adjoints. Sur demande, d'autres personnes, notamment des CICOs actifs, peuvent aussi avoir accès à RedMine.
Consultez également le chapitre Présenter un nouveau DICO de la FAQ décrivant la charge de DICO.
Les activités dont RedMine assure le suivi sont les suivantes :
- Bug - erreur identifiée par les utilisateurs
- Feature - demande de nouvelle fonctionnalité ou d'amélioration d'une fonctionnalité existante
- Support - demande d'aide ou questions nécessitant une clarification
- Task - tâche pour laquelle il existe une date d'échéance et une personne responsable
- Idea - proposition d'amélioration majeure ou de changement significatif qui devrait être discutée lors de l'Assemblée.
Comment RedMine est-il organisé ?
Les activités de RedMine sont organisées en projets.
Support Polaris (pays) => Projet géré par les DICOs et les adjoints d'un pays. Les pays ou instances suivants (du plus ancien au plus récent) ont leur projet de soutien spécifique : Rotary Suisse & Liechtenstein, Inner Wheel Suisse & Liechtenstein, Rotary France, Rotary Belgique & Luxembourg, Rotary Suède & Islande, Rotary Espagne, Rotary Autriche, Rotary Pays-Bas.
Polaris - Migrations & Go-Live => La planification des projets et des sous-projets reflète chaque migration spécifique et le Go-Live. Seuls les membres de l'équipe Polaris et de celle du développeur y ont accès.
Le projet Polaris Release Plans & Notes => Projet informant sur les plans de développement et les tickets fermés. Les idées pour l'Assemblée préparées par l'équipe Polaris apparaissent également dans ce projet. Tous les utilisateurs de RedMine y ont accès.
Polaris Development est le projet principal pour le suivi des tickets entre l'équipe Polaris et l'équipe de développement. Seuls les membres de l'équipe Polaris et de celle du développeur y ont accès.