L'adhésion au Rotary n'est pas gratuite. Chaque membre paie une cotisation pour chaque période de 6 mois. Le Rotary International envoie une facture au club deux fois par an.
Le décompte des membres pour les 6 premiers mois est effectué le 15 janvier et pour les 6 mois suivants le 15 juillet de chaque année. Les nouveaux membres qui ont rejoint le club entre le 1er et le 15 janvier, respectivement entre le 1er et le 15 juillet, ne sont pas pris en compte. Nota : N'oubliez pas que la date d'inscription au club des membres actifs ne peut pas être modifiée. Afin de recevoir une facture de club correcte, le décompte des membres de votre club doit être exact au 15 janvier, respectivement au 15 juillet.
Le Rotary International n'autorise pas les modifications de statut de membre pour une date dans le futur, ni les modifications de statut datant de plus d'un mois. Par conséquent, les changements de statut de membre doivent être effectués dans les 28 jours dans Polaris.
Guide pratique pour le secrétaire :
- Effectuez tous les changements d'affiliation dès que possible. Vous n'avez que 28 jours pour le faire.
- En janvier et en juillet, vous n'avez que 14 jours pour effectuer tous les changements. Faute de quoi, le RI enverra une facture erronée à votre club.
- Terminez les transferts de membres entre clubs avant le 28 décembre, respectivement le 28 juin.