Nouvelle présentation en mode Administration (réduire/développer les sections)

dimanche 20 août 2023

Team Polaris

A compter de la version R1.3.6, les fonctions de gestion utilisent une nouvelle présentation permettant de déployer/réduire certaines sections. Cette nouvelle présentation est disponible dans la fonction la plus fréquemment utilisée, la gestion des membres et des événements, et sera ensuite appliquée à toutes les fonctions de Polaris.

Vous pouvez déjà voir la première différence dans la vue en liste qui comporte plus de boutons d'action. Par exemple, pour les données des membres:

En passant la souris sur les boutons, vous verrez les fonctions auxquelles ils aboutissent.

Le premier bouton se nomme désormais "Modifier" et correspond à la fonction permettant de modifier l'objet concerné. Il s'agit là de la plus notable des différences avec l'ancienne fonctionnalité.

Image libre de droits (source : Pixels)

Le menu déroulant en haut à gauche permet d'accéder aux actions de la même manière que précédemment avec les onglets. Sous la ligne, vous retrouvez les sections pouvant être déployées/repliées. Chaque section contient les informations relatives à un domaine spécifique.

Un seul bouton "Sauvegarder" est toujours visible en bas de page. En appuyant sur le bouton "Sauvegarder", toutes les modifications apportées dans les sections sont appliquées, même si celles-ci sont repliées à ce moment-là.

La première section est développée par défaut lorsque vous accédez à la fonctionnalité.


Les sections peuvent se présenter différemment selon l'objet. Cependant, il ne s'agit pas une apparence totalement nouvelle. Vous vous familiariserez très rapidement avec toutes les fonctionnalités.

Note : Si vous ne voyez pas l'information que vous cherchez, c'est qu'elle se trouve probablement dans une section qui est actuellement repliée.

Réduction/déploiement de sections