Serge Dupont, promotion
En 2019-2020, en tant que Gouverneur du D1690, j'étais convaincu - je le suis toujours - que notre mouvement devait s'adapter aux évolutions économiques, techniques, sociétales, etc. … du monde qui nous entoure, sous peine de s'étioler et de disparaître. Le choix d'un outil informatique performant relevait de cette préoccupation. Notre choix s'est porté sur Polaris.
C'est un progiciel éprouvé - vingt ans d'existence -, évolutif (au moins deux nouvelles versions par an) pour répondre aux besoins et attentes des Districts utilisateurs et soutenu par une structure solide et pérenne : quatre concepteurs Rotariens, une société de service qui écrit le code et une équipe de formateurs/mainteneurs. Il répond aux exigences de la législation européenne RGPD et bénéficie de l'expérience de dix-neuf Districts utilisateurs. Il est conçu par des Rotariens pour des Rotariens, dans le cadre d'une association à but non lucratif, et agréé par le Rotary International.
Aujourd'hui nous sommes si enthousiasmés par le résultat obtenu en termes de rayonnement de notre image et de rigueur de la gestion de nos Clubs et Districts, que l'équipe informatique Polaris et moi-même avons décidé de "porter la bonne parole" auprès des Districts européens qui n'utilisent pas encore Polaris.