Polaris 2025 : Des innovations enthousiasmantes vous attendent

mercredi 11 décembre 2024

L'année 2025 est porteuse de nombreuses mises à jour passionnantes pour Polaris ! Vous pouvez vous attendre à de nouvelles caractéristiques, à des fonctions optimisées et à une utilisation encore plus simple qui rendra la gestion des clubs encore plus facile.

Avec des outils innovants, des interfaces améliorées et des offres de formation pertinentes, nous souhaitons développer Polaris en collaboration avec vous et façonner l'avenir numérique des clubs Rotary. Gardez le contact - cela en vaut la peine !

Votre équipe Polaris

2025 : Perspectives

Statistiques de connexion des utilisateurs | Décembre 2024

Vous trouverez ici le lien vers les statistiques d'utilisation actuelles pour votre pays. Si vous n'y avez pas accès, demandez à votre DICO de télécharger le fichier pour vous.

Jetez un coup d'œil aux chiffres de votre club ou de votre district et encouragez vos amis qui ne se sont pas encore connectés à Polaris ou qui ne l'ont pas fait depuis un certain temps. Nous vous remercions de tout cœur !

Paiement en ligne avec Payrexx

L'option de paiement en ligne sera lancée dans Polaris à partir de février 2025

Le paiement en ligne est une fonctionnalité optionnelle de Polaris pour tout club, district ou autre organisation, telle que les fondations ou les Amicales. Il offre de nombreux avantages, notamment :

Paiement anticipé lors de l'inscription à l'événement
Meilleure planification et gestion plus facile de l'événement pour l'organisateur.

Participation sans encaissement direct sur place
Admission rapide pour les participants inscrits.

+ Pas de bien avec le module financier de Polaris
Le paiement en ligne est prévu pour les grands événements, le module financier existant pour les déjeuners hebdomadaires.

+ Organiser des campagnes de collectes de fonds
Créez vos propres pages de dons avec collecte directe d'argent et paiement sur le compte bancaire du club.

Vendre des articles promotionnels ou des produits du club
Créez vos propres pages de boutique en ligne pour faciliter les ventes.

Et bien d'autres possibilités encore à venir
Polaris sera encore développé ultérieurement, par exemple pour le paiement des cotisations annuelles des clubs, etc.

Dès que les clubs pourront s'inscrire pour l'activation de l'option de paiement en ligne, tous les clubs seront informés individuellement.

L'utilisation de ces nouvelles fonctions est gratuite pour les clubs – seuls les frais de transaction habituels pour les paiements en ligne s'appliquent.

Les développements suivants sont actuellement prévus

SEMDA 3.0

SEMDA 3.0

Dans le passé, de nombreux systèmes de gestion des clubs (CMS locaux) ont été développés pour les Rotary clubs. La gestion des données relatives aux membres et aux clubs fait toujours partie intégrante d'un tel système. Cependant, toutes les organisations rotariennes font partie de l'organisation mondiale Rotary International (RI) et, par conséquent, le système informatique du RI est la racine et le maître de toutes les données relatives aux clubs et aux membres. Les clubs doivent soit gérer leurs données membres dans le système du Rotary (MyRotary), soit synchroniser les données entre le CMS local et le Rotary afin de maintenir les deux systèmes à jour.

L'effort nécessaire pour maintenir manuellement les données à deux endroits est énorme. De plus, cette procédure entraîne de nombreuses erreurs. C'est pourquoi un service de synchronisation automatisé appelé SEMDA a été développé et introduit en Suède il y a quelques années. SEMDA 2.0 utilise actuellement l'interface RI (RI API) et permet la synchronisation des données entre plusieurs CMS locaux et le système RI.

La demande de nouvelles fonctions et l'innovation technologique nécessitent un nouveau développement du logiciel. SEMDA 3.0 est un produit entièrement nouveau qui a été développé à partir de zéro. Le 1er septembre 2023, RCS (Rotary Communication Services = Polaris) a repris la propriété du produit SEMDA et son nom.

Les objectifs de SEMDA 3.0 et les différences avec la version actuelle sont résumés ici.

Le passage à SEMDA 3.0 est prévu pour mi-2025.

Vous trouverez des informations techniques plus détaillées ici.

Listes flexibles de destinataires

Listes flexibles de destinataires

Les groupes de destinataires actuels ne remplissent que partiellement l'objectif visé. Dans la pratique, des combinaisons plus souples de destinataires (membres) sont nécessaires pour l'envoi d'informations.

C'est pourquoi des listes de destinataires plus flexibles pourront être créées à l'avenir (prévu pour le deuxième trimestre 2025). Ces listes peuvent être créées en introduisant divers critères de filtrage et pourront être utilisées directement lors de l'envoi de lettres d'information ou de courriels. Si vous souhaitez utiliser à nouveau cette liste ultérieurement, elle pourra être sauvegardée en tant que groupe de destinataires statique.

Les groupes de destinataires dynamiques ou statiques prédéfinis restent en place (il est prévu de réduire légèrement la liste des groupes de destinataires prédéfinis) et peuvent être utilisés lors de la création des listes de destinataires requises. Les listes dynamiques sont converties en listes statiques lorsqu'elles sont ajoutées.

Nouvelle option d'enregistrement pour les "personnes invitées" uniquement

Evènements : Option d'enregistrement pour les "personnes invitées" uniquement

Il est souvent nécessaire de permettre l'inscription à des événements pour un groupe défini de participants seulement. Cette option devrait être disponible au deuxième trimestre 2025.

Les participants souhaités sont ajoutés à l'événement et l'événement lui-même est signalé par l'option d'inscription correspondante. À l'avenir, les listes de distribution flexibles seront également disponibles pour sélectionner les participants souhaités.