Pourquoi le transfert des courriels et des bulletins d'information de Polaris ne fonctionne pas bien? (e01)

jeudi 23 septembre 2021

Team Polaris

Lorsque vous transférez un e-mail ou une lettre d'information de Polaris à d'autres personnes, il se peut que celles-ci se plaignent de la lisibilité du message transféré. Il est possible que ces destinataires reçoivent un message partiellement déformé (comme celui de droite) qui est difficile à lire et dont certaines parties (liens) sont manquantes.

Ce phénomène n'est pas dû à Polaris ! C'est votre logiciel anti-spam ou anti-virus qui analyse le trafic de votre courrier sortant et modifie le message. Selon le produit que vous utilisez et sa configuration, des images, des liens, des styles et d'autres éléments peuvent être supprimés.

Le serveur de messagerie de votre fournisseur ou de votre entreprise peut également effectuer des contrôles supplémentaires des courriers sortants, filtrer certains éléments ou ajouter des signatures ou des pieds de page avec des mentions légales. En conséquence, le message que vous envoyez n'est pas celui que le destinataire recevra !

La solution 

La solution à ce problème est assez simple: au lieu de faire suivre le message, vous devez envoyer le message original à tous les destinataires souhaités. Vous devez créer dans Polaris un groupe de destinataires à qui vous voulez envoyer très souvent votre communication de club, ou les saisir au coup par coup comme destinataires individuels avant d'envoyer le message depuis Polaris.

Attention :

Que vous fassiez suivre un message ou que vous enrichissiez la liste des destinataires dans Polaris, vous devez tenir compte de la législation RGDP, car il se peut que vous envoyiez hors du ckub  des informations contenant des données personnelles, par exemple, des rapports de déjeuner, etc..

Email déformé