Emplacements et horaires des réunions (e01)

mercredi 12 mai 2021

Team Polaris

Emplacement = l'endroit le club se réunit.

Horaire = les données indiquant quand le club se réunit.

Chaque club peut avoir plusieurs emplacements et plusieurs horaires. Un horaire fait toujours référence à un seul emplacement. C'est pourquoi vous devez d'abord créer le ou les emplacements avant de pouvoir créer un horaire.

Les emplacements sont généralement des restaurants ou des endroits où le club se réunit régulièrement. Une réunion en ligne avec une adresse web constante peut également être enregistrée comme un emplacement.

L'emplacement d'un événement ponctuel doit être indiqué dans l'événement lui-même.

Les horaires incluent des détails tels que le jour de la semaine et la périodicité des réunions régulières.

Emplacement

Les horaires et les emplacements sont affichés en pied de page d'accueil du club, y compris le navigateur et la carte google. S'il y a plusieurs horaires, l'affichage change toutes les 4 secondes. Si aucunhoraire ou emplacement n'est défini, ou s'ils ne sont pas liés, un pied de page vide apparaît.

Sur les bords gauche et droite de l'image se trouve des flèches pour faire défiler les horaires.

Le nom est suffisant pour la description de l'emplacement, mais pour que la carte et l'itinéraire apparaissent, il est nécessaire de saisir l'adresse postale complète.

Horaires

Les horaires définissent où et à quelle fréquence les réunions ont lieu.

Vous devez définir le jour de la semaine et la périodicité. En outre, vous définissez l'heure de début et de fin, l'emplacement, ainsi que certains paramètres par défaut des réunions.

Si vos réunions ont lieu chaque première semaine du mois, sélectionnez la périodicité "chaque première semaine". Si vos réunions ont lieu chaque semaine, vous devez sélectionner la première, la deuxième, la troisième, la quatrième et la dernière semaine.

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Si vous avez une périodicité différente en été et en hiver, créez deux horaires, ou décrivez les règles particulières dans le bloc de contenu de l'horaire.

Génération des événements

Une fois que vous avez créé le lieu et le calendrier, vous pouvez faire en sorte que les événements futurs soient automatiquement créés dans le calendrier.

Pour ce faire, sélectionnez l'onglet "Événements dépendants" dans le calendrier correspondant. Vous devez spécifier une fenêtre temporelle future et lancer la création.

Conseil : ne créez les événements que pour une durée maximale de 6 mois. Si les occasions ne sont pas correctes, vous devrez les supprimer une à une.

Si l'on effectue une mise à jour des événements, seuls ceux qui n'ont pas été modifiés manuellement seront mis à jour. Les événements supprimés sont recréés. La création se fait via un job d'arrière-plan, les résultats ne seront donc visibles qu'après quelques minutes. Tant que la création est en cours, le message ci-dessous est affiché : Pour voir les événements créés, vous devez soit cliquer sur son bouton Rechercher, soit passer au calendrier. Pour afficher les événements créés, il faut rafraîchir la page.:

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Les événements créés ont tous les mêmes paramètres standard, le nom de l'horaire et le même contenu, y compris l'image. Ils restent cachés dans le frontend ( Visibilité "Le contenu est rendu visible" OFF) Les événements sont également créés lors de jours fériés et doivent éventuellement être supprimés manuellement.