Team Polaris
Les différentes possibilités de recherche de membres, d'événements, de projets, de bulletins d'information, d'articles et de documents dans Polaris ont un point de départ. Il s'agit de la loupe située dans le coin supérieur droit de la page.
Lorsque vous cliquez sur cette icône, les possibilités suivantes s'affichent :
Emplacement de l'élément de recherche
Recherche de contenu (comme dans Google)
La liste des résultats est vide au démarrage. Vous devez définir ce que vous cherchez et fixer des critères de restriction. La recherche est ensuite lancée en cliquant sur le bouton .
Remarques importantes:
Vous devez saisir au moins 3 caractères (mais il est conseillé d'en saisir davantage) dans le premier champ (marqué en rouge). Il importe peu que les caractères se trouvent au début, au milieu ou à la fin du mot recherché. De même, les majuscules, les minuscules, les trémas et les accents n'ont aucune importance. Si vous saisissez plusieurs mots séparés par un espace, le système applique la fonction AND pour lier les mots.
Votre recherche sur un ou plusieurs mots
Dans le deuxième champ (marqué en bleu), vous pouvez limiter la liste des résultats dans le temps et rechercher des articles uniquement dans la période indiquée.
Par défaut, aucune restriction n'est appliquée.
Conseil : Si la liste de résultats est très longue (>100), la limitation de la période est la mesure la plus efficace pour la réduire.
Limitation à une période de temps
Dans le troisième champ (marqué en vert), vous pouvez limiter l'étendue de la recherche à :
Si vous sélectionnez tous les clubs de votre pays, la liste de résultats peut être très étendue et peu exploitable.
Remarque : La liste des résultats n'affiche que les articles visibles pour vous. Ce que vous pouvez voir dépend du paramétrage de visibilité de l'article et de vos droits. Plus vos droits d'accès sont étendus et plus vous pouvez voir d'articles.
Limitation du champ de recherche
Le quatrième champ (marqué en jaune) vous permet de limiter la recherche à un type spécifique d'articles.
Par défaut, tous les types de contenus sont analysés.
La recherche fonctionne également dans le contenu des documents (c'est-à-dire à l'intérieur du document), et pas seulement en fonction de leur nom. Seul le contenu des documents au format PDF-A, MS-Word, MS-Excel, MS-Powerpoint est scanné. Les documents des dossiers archivés sont exclus de la recherche et n'apparaissent pas dans la liste des résultats.
Remarque : le paramétrage de la visibilité du dossier peut être une raison pour laquelle vous ne trouvez pas le document cherché.
Limitiation du type de contenu